On estime que les 3/4 des montants globaux dûs aux victimes ne leur parviennent pas…
…essentiellement parce que les victimes ne savent pas à quoi elles ont droit, à qui s’adresser et comment procéder.
Les cabinets d’avocats fournissent de l’information et beaucoup le font de façon proactive et gratuite à partir de leur site Internet. Mais ces informations restent parcellaires. Elles sont destinées à informer le public sur les domaines principaux de compétence de chaque cabinet. Cela permet aussi d’attirer vers le site du cabinet d’avocat les victimes qui tapent les mots-clés correspondant aux domaines principaux d’activité du cabinet.
Globalement, les informations délivrées en accès libre sur le Net restent insuffisantes pour permettre à un particulier d’être autonome. Les rubriques les plus importantes restent le plus souvent insuffisamment renseignées. Par exemple, les rubriques « tarifs » ou « montant de l’indemnisation » se limitent le plus souvent à un onglet « Nous contacter».
Les fondateurs de Docditoo ont souhaité que le maximum d’information sur tout ce qui concerne l’indemnisation du dommage corporel soit accessible au public, en ligne.
Docditoo vous permet d’accéder gratuitement, ou à un coût très raisonnable à un ensemble d’informations, d’articles, de manuels et d’avis d’experts. Chaque victime peut ainsi comprendre sa situation vis-à-vis du dommage corporel et devient capable de diriger du début à la fin sa procédure d’indemnisation.
Le recours aux services de Docditoo se fait progressivement, au fur et à mesure de vos besoins et vous ne consommez que les services dont vous avez réellement besoin.
Si vous avez besoin d’un médecin de recours ou d’un avocat, vous disposez des informations nécessaires pour comprendre ce qu’il va vous apporter. Vous êtes ainsi en mesure de choisir celui qui est le plus adapté à vos attentes et comment fixer, avec lui, le montant de ses honoraires.
Avec Docditoo vous savez, donc vous pouvez !