Le médecin de recours réceptionne votre dossier et vérifie qu’il répond aux exigences de forme (classement chronologique, PDF, qualité des copies) et de fond (qualité des pièces). Si besoin le médecin de recours vous demande de compléter votre dossier ou de refaire certaines copies inexploitables en l’état.
Une fois le dossier complet, le médecin de recours réalise sa mission.
Selon les circonstances le médecin de recours en charge de votre dossier pourra vous poser des questions ou vous rencontrer, mais uniquement pour procéder à l’expertise. Il ne réalisera aucun acte de diagnostic de soins ni de prévention, ces actes ne rentrant pas dans sa mission.
Les médecins de recours peuvent être aidés dans leur mission par deux types de confrères :
Un sapiteur : C’est un médecin spécialiste (chirurgien, cardiologue, cancérologue…) non rompu à la médecine de recours. Le sapiteur donne un avis précis et ponctuel, dans le cadre de sa spécialité, sur un point particulier du dossier, mais sous la responsabilité du médecin de recours.
Un co-expert de recours : C’est un membre de la Direction médicale de Docditoo qui peut être sollicité en appui au médecin de recours dans les cas complexes.
Le médecin de recours reste le responsable de la mission.